Radio Prévert

Envie de faire de la radio ? Radio Prévert recherche un volontaire en SERVICE CIVIQUE !

8 août 2022 | Stéphane BOURSIER

Envie de faire de la radio ? Si tu as entre 18 et 25 ans, Radio Prévert à Chalon-sur-Saône recherche un VOLONTAIRE en SERVICE CIVIQUE pour la Saison 2022-2023. Tu interviendras dans la vie d’une radio associative locale aux côtés de collégiens.

La mission de Service Civique

Dans le cadre d’un accompagnement des élèves dans la réalisation de leurs émissions, tu les valoriseras, motiveras, aideras et notamment ceux en difficulté. En outre, grâce aux partenariats de la radio, tu seras en contact avec un large tissu local lui permettant de développer ta connaissance du milieu associatif, culturel et social. Enfin, tu auras aussi une mission de communication et de promotion en direction des collectivités, des associations partenaires.

Ton temps sera partagé sur le temps scolaire (en lien avec les projets des enseignants) et du temps extra-scolaire (activités culturelles, artistiques et citoyennes). Ainsi, la mission est au croisement de trois thématiques : éducatif, mais aussi culturelle et solidaire, car la radio développe aussi des actions en direction de jeunes ou adultes handicapés à travers des émissions enregistrées en direct dans le studio de Radio Prévert.

En plus de ses missions, tu pourras si tu le souhaites, par exemple : mener des interviews, animer des émissions, réaliser des flash d’informations…

Radio Prévert

Radio Prévert est une radio libre associative créé en 1984. Aujourd’hui, elle diffuse depuis le collège Jacques Prévert sur le secteur du Grand Chalon (communauté de communes) sur la fréquence 105.9 FM. Sa convention, signée avec le CSA, lui donne le droit d’émettre 24h/24h, 365 jours/an.

Ses objectifs sont prioritairement d’ordre éducatif. Il s’agit de prolonger l’action éducative dispensée au sein du collège (la radio fait partie intégrante du projet d’établissement avec la présence de 3 fiches actions).

Elle est un outil de lien social, d’aide aux élèves en difficultés (expression et d’entraînement à l’oralité). Enfin, ancrée dans le tissu social et local, Radio Prévert participe à la création, à l’ouverture culturelle et au resserrement des liens sociaux.

Modalités, renseignements et candidatures

Contrat : Octobre 2022 – Mai 2023 (inclus) – 24h/semaine
Nous contacter par mail : radioprevert@laposte.net ou via notre formulaire de contact
En savoir plus sur le Service Civique : https://www.service-civique.gouv.fr/

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Copy link
Powered by Social Snap